Prisée pour son arôme, l'eau florale bio d'Oranger est couramment utilisée en pâtisserie. On réalise des desserts succulents et parfumés à l'eau de fleurs d'oranger.
Pour endormir les bébés et enfants agités, 1 cuillère à café d'eau florale de fleurs d'oranger mélangée à l'eau du biberon.
L'eau florale de fleurs d'oranger constitue un soin particulièrement adapté pour les peaux délicates, fragiles et sensibles.
Produite tout près de chez nous en plein coeur de la garrigue languedocienne, à Candillargues dans l'Hérault, cette eau florale 100% pure et naturelle est distillée dans un laboratoire familial qui élabore des hydrolats biologiques de haute qualité.
Cette eau florale biologique n'a subit aucune transformation ni rajout de conservateur, d'alcool et produit de synthèse. Elle s'utilise donc aussi bien en usage interne qu'en usage externe.
Cette eau florale ou hydrolat s'utilise pure ou mélangée dans une eau de boisson, dans la cuisine, en lotion, en vaporisation, en friction, dans l’eau du bain, en bain de bouche ou de pied, même pour les enfants.
Les eaux florales ou hydrolats sont chargés de principes actifs hydrosolubles avec une action beaucoup plus douce que les huiles essentielles et de ce fait leur utilisation devient plus simple et s'adresse à toute la famille (y compris les plus petits, on peut mélanger par exemple 1 cuillère à café d'eau florale de tilleul ou de fleur d'oranger dans un biberon pour un nourrisson agité).
L'eau florale ou hydrolat est obtenue au cours du procédé de distillation des huiles essentielles, dans un alambic. De la vapeur d'eau circule à travers les végétaux (plantes, feuilles ou fleurs). Cette vapeur d'eau va permettre d'entraîner l'ensemble des composants et essences aromatiques des plantes, des feuilles ou des fleurs distillées. Il se forme alors des gouttelettes récupérées en dernière partie du processus dans une cuve appelée essencier. L'huile essentielle est alors isolée puisque plus légère que l'eau, elle flotte à la surface. On utilisera l'eau de distillation, qui se trouve juste au dessous de l'huile essentielle, pour la fabrication des eaux florales appelées également hydrolats.
C'est avec ce procédé que l'on produit par exemple l’eau de rose et l'huile essentielle de rose. D'une façon identique, la distillation de la fleur de bigaradier permet d'obtenir l'huile essentielle de néroli et l’eau de fleur d'oranger.
Pure Eau Florale Biologique de Fleur d’Oranger, Citrus aurantium (Néroli)
Garantie 100% pure et naturelle sans conservateur ni produit de synthèse.
Conseillée en lotion parfumante et originale pour la peau des bébés.
Pour les usages externes et pour le coté pratique, nous vous conseillons de transvaser votre eau florale dans un flacon vide avec spray en verre. En effet et contrairement aux eaux florales basiques présentées avec flacon spray en plastique, nos eaux florales ou hydrolats biologique Phytofrance sont conditionnés dans un flacon verre opaque avec bouchon serti, afin de conserver l'intégralité des principes actifs en l'état et de les préserver de toute pollution aux plastiques Bisphénol A et phtalates
Cette eau florale ou hydrolat s'utilise pure ou mélangée dans une eau de boisson, dans la cuisine, en lotion, en vaporisation, en friction, dans l’eau du bain, en bain de bouche ou de pied, même pour les enfants.
Une cuillère à soupe, 1 à 3 fois par jour pures ou diluées dans un peu d’eau pure à boire dans la journée. Pour les enfants de moins de 10 ans, réduire la dose de moitié et éventuellement ajouter un peu de miel d’Acacia, d’Oranger, de Tilleul ou de Lavande. Cette eau florale ou hydrolat a été réalisée sans conservateur ni autre produit dérivé.
100% pure et naturelle, il est donc important de bien conserver le produit dans un endroit frais, à l’abri du soleil et propre. Idéalement, l’eau florale est à conserver dans un réfrigérateur et ne doit pas être utilisée au-delà d’une durée de trois mois.
Avis et commentaires clients