De la famille des astéraceae, le pissenlit, ou "dent de lion", poussent dans les prairies.
Une magnifique fleur jaune, et bien sur les aigrettes (sorte de petits parachutes, sur lesquels on souffle, pour les faire s'envoler, tout en faisant un voeux !) .
Récoltée fraîche, les jeunes feuilles de pissenlit préparées en salade regorgent de minéraux incluant le fer et le calcium avec une incroyable quantité de vitamine A, de vitamine C et de vitamine K.
Notre dernière cueillette sauvage a été réalisée au cours d'une balade dans la montagne sauvage du pic de Bugarach dans l'Aude.
Sachet de 100 g de racines coupées de Pissenlit.
Pour 1/4 L d'eau, mettre une cuillère à soupe rase de racines, faire bouillir 10' feu doux, laisser infuser couvert 10', filtrer.
Boire sans sucre, de 1 à 4 tasses par jour, entre les repas.
Association judicieuse avec : l'aubier de tilleul, chiendent, queues de cerise, frêne, reine des prés, fenouil,....
Pour réaliser une bonne tisane, nous vous conseillons de purifier votre eau potable du robinet avec le bâton de charbon actif.
Pour bien filtrer vos plantes médicinales nous avons des filtres pratiques: jetables ou permanents, que vous remplissez vous-même:
* Sachets filtres fins en papier
* Filtres permanents en coton écologique
* Filtres permanents dentelle en inox
Herboristerie Moderne Yves MOREAU
La qualité, la fraicheur des plantes sont des critères importants. Rien ne sert d’utiliser des plantes, si l'on utilise des plantes de qualité douteuse, anciennes, mal conservées, ionisées.....La plupart des laboratoires ionisent les plantes, c'est à... Voir la suite
Avis et commentaires clients