L'Acérola, Malpighia glabra, est un arbuste de la famille des Malpighiacées, qui pousse spontanément en Amérique du sud, au Pérou et dans les forêts amazoniennes du Venezuela et du Brésil.
Il est également présent aux Antilles. Il peut atteindre jusqu'à 2-3 mètres de haut. Son feuillage est persistant. On l'appelle l'Acérolier ou encore Cerise de la Barbade.
On peut aussi entendre "moureille". Ses feuilles sont opposées ovales et persistantes aux bords lisses, terminées par une pointe et munies de petits poils irritants. Ses fleurs, de couleur rouge vif s'ouvrent 3 fois par an. Ses petits fruits rouges de saveur acidulée ressemblent à des cerises.
En botanique, ce sont des drupes rouges, renfermant 3 noyaux. Le nom "Acérola" viendrait de l'arabe "az-zou'roûr" ou "az-zucrur" donné par les conquistadores espagnols.
La teneur en Vitamine C (acide ascorbique) de l'Acérola est 30 fois supérieure à celle de l'orange; l'orange étant un des fruits les plus riches en Vitamine C.
L'Acérola contient aussi des flavonoïdes (cofacteurs de la vitamine C), des caroténoïdes, ainsi que des minéraux (Fer, Calcium, Phosphore, Potassium, Magnésium), vitamines A, B1, et E.
Quels sont les ingrédients de votre Acérola BIO ?
Extrait sec d'Acérola Bio, sirop de glucose Bio, maltodextrine Bio, arôme naturel cerise.
Comprimés d'Acérola BIO 1000 mg titré à 17% de vitamine C naturelle (soit 170 mg de vitamine C par comprimé)
Comprimés de 2,8 g.
Produit issu de l'agriculture Biologique.
Prenez 1 demi comprimé par jour et laissez le fondre sous la langue.
L'Acérola est certifiée BIO.
Il a été sourcé avec la plus grande attention puis extrait en France afin de garantir la traçabilité de la matière première qui ne contient aucune vitamine c de synthèse.
Avis et commentaires clients