De la famille des pedaliaceae, l'harpagophytum pousse dans les déserts africains.
On le nomme aussi griffe du diable, car dans ses parties aériennes se trouvent les griffes qui sont en fait de redoutables hameçons qui demeurent à la surface du sol, et lorsque les animaux posent leurs pattes dans ses griffes, alors lorsqu'ils retirent celles ci de ces griffes, ces griffes blessent en profondeur les pattes, avec un écoulement important de sang, ce qui permet aux prédateurs (attirés par l'odeur du sang) de pouvoir alors attaquer ces pauvres bêtes piégées.
Voilà le pourquoi du surnom de cette plante !
Cette plante rampante est très riche en harpagoside, principe actif important qui permet une meilleure souplesse et mobilité des articulations.
Ingrédient par gélule :
Poudre d'Harpagophytum (racine) dosée à 330 mg.
Agent d'enrobage hydroxypropylméthylcellulose (gélule d'origine végétale) : 225 mg.
Gélule d'origine végétale issue de la cellulose du Pin.
Prendre 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Les gélules d'Harpagophytum font partie des compléments alimentaires.
es compléments alimentaires ne peuvent se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Tenir hors de portée des enfants, à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Bien refermer le flacon après utilisation.
Entrez votre contenu dans cette zone de texte
en cliquant sur l'icône "Modifier le contenu"
Herboristerie Moderne Yves MOREAU
La qualité, la fraicheur des plantes sont des critères importants. Rien ne sert d’utiliser des plantes, si l'on utilise des plantes de qualité douteuse, anciennes, mal conservées, ionisées.....La plupart des laboratoires ionisent les plantes, c'est à... Voir la suite
Avis et commentaires clients