Le Quassia Amara, petit arbre de 4 à 6 m de haut, appelé également Quassia amer, Bois amer, ou encore Quassia de Surinam, appartient à la famille des Simaroubacées,
On le trouve en Amérique tropicale, cultivé pour son bois. L'écorce est jaunâtre. Les feuilles sont alternes, à pétiole. Les fleurs, composant des grappes allongées, sont grandes, tubuleuses, à corolle rouge écarlate. Le fruit, noirâtre, est formé de 5 drupes ovoïdes groupées en masse, contenant chacune une noix à graine.
Le Quassia pousse à proximité des points d'eau. Il fleurit quasiment toute l'année et préfère les sols riches et humides. L'écorce se récolte toute l'année.
Le Quassia amara peut s'utiliser en spray pour les cheveux des enfants, les animaux chiens, chats, poules...
Enfin le Quassia amara est utile au jardin : dès la deuxième moitié du XIXe siècle, les jardiniers commencent à laisser tremper 100g d'écorces de Quassia dans 1 L d'eau pendant un jour complet, puis ils filtraient la mixture pour enfin y ajouter 10 g de savon noir. L'eau de trempage était pulvérisée sur les feuilles.
Pure poudre de bois de quassia amara en sachet de 100g ou 250g ou 500g ou 1kg
Uniquement en usage externe
Herboristerie Moderne Yves MOREAU
La qualité, la fraicheur des plantes sont des critères importants. Rien ne sert d’utiliser des plantes, si l'on utilise des plantes de qualité douteuse, anciennes, mal conservées, ionisées.....La plupart des laboratoires ionisent les plantes, c'est à... Voir la suite
Avis et commentaires clients
Aucun avis client pour le moment.