Ce bel encensoir en laiton doré avec incrustations vous permettra de brûler les résines d'encens à l'aide d'un charbon.
L'opération s'effectue comme suit : Chauffer la face lisse d' une pastille de charbon en la tenant avec une pince. Lorsque le charbon est très chaud (de couleur rouge), déposez le sur la grille de l'encensoir et attendez qu'il n'y ait plus de crépitement. C'est alors que vous pourrez déposer une petite pincée de grains de résine d'encens dans le creux du charbon. Les fumées odorantes se dégagent pendant 1/4 d'heure environ. Le charbon se consume pendant environ 1 heure et vous pouvez réalimenter en résine selon l'effet recherché.
Encensoir en laiton hauteur environ 5 cm et diamètre 5.5 cm
Contrairement aux encens en cônes ou en bâtonnet, le parfum des résines est présent au moment de la combustion mais aussi plusieurs heures après.
Le mode d’utilisation le plus courant consiste à déposer les résines sur un charbon ardent. (galet de charbon spéfiquement adapté à cet usage en vente sur notre site)
Il faut : 1 – Allumez le charbon en le tenant avec une pince. 2 – Lorsque le charbon est allumé, le poser sur un brûle-parfum ou un support résistant à la chaleur et attendre qu’il n’y ait plus de crépitements. 3 – Déposer une pincée de résine dans le creux du charbon en veillant à ne pas trop en mettre au risque de surcharger le charbon.
Les senteurs des résines sont émises pendant une dizaine de minutes. Le charbon met environ une heure à se consumer, on peut donc le réalimenter régulièrement.
Herboristerie Moderne Yves MOREAU
La qualité, la fraicheur des plantes sont des critères importants. Rien ne sert d’utiliser des plantes, si l'on utilise des plantes de qualité douteuse, anciennes, mal conservées, ionisées.....La plupart des laboratoires ionisent les plantes, c'est à... Voir la suite
Avis et commentaires clients