L'huile essentielle de Bois de Hô est extraite de l'écorce du bois d'un arbuste qui pousse dans les forêts asiatiques dénommé aussi bois de Shiui ou Laurier de Chine.
Proche parent de l'huile essentielle de Ravintsara, l'huile essentielle de Bois de Hô appartient à la famille des Cinnamomum et ses propriétés se rapprochent de celle du Ravintsara.
Tout comme l'huile essentielle de Ravintsara, l'huile essentielle de Bois de Hô renforce le système immunitaire et redonne tonus et énergie, utilisée en massage mélangée avec une huile végétale (huile de Macadamia bio, huile d'Amande douce bio, huile de calendula bio).
L'huile essentielle de bois de Hô s'apparente à l'huile essentielle de Bois de Rose pour ses propriétés anti-âge, car elle raffermit les tissus cutanés en soin quotidien du visage, du cou, du décolleté. A raison d'une goutte mélangée dans votre crème ou dans une huile végétale précieuse aux vertus anti-rides (huile de Rose musquée, huile de Pâquerettes, huile de Baobab, huile d'Argousier, huile d'Argan).
De très bonne tolérance cutanée, l'huile essentielle de Bois de Hô, convient pour les massages des enfants à partir de 6 ans le soir pour la détente et le renfort de leur immunité.
Son parfum ? Délicate et boisée.
Partagez-nous comment vous l'utilisez sur les réseaux !
Donnez votre avis sur notre Huile essentielle BOIS de HO avec notre partenaire Avis vérifié après votre achat
Flacon verre opaque compte gouttes 10 mL.
Nom botanique : Cinnamomum camphora CT linalol
Origine : Chine
Famille botanique : Lauracées
Culture : biologique
Méthode d'obtention : distillation à la vapeur d'eau
Partie de la plante extraite : branches et feuilles
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
- Propriétés physico-chimiques
Densité relative à 20°C : 0,860 - 0,866
Indice de réfraction à 20°C : 1,460 - 1,470
Pouvoir rotatoire optique à 20°C : -16,5 / -20,5
Point éclair : 77,2°C
Solubilité : soluble dans l'éthanol
- Propriétés organoleptiques
Aspect : liquide
Couleur : incolore
Odeur : florale douce, légèrement boisée et herbacée
- Principaux composants
Linalol : 98%
Mélanger 5 gouttes d'huile essentielle de Bois de Hô dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale (Amande douce, macadamia, Jojoba, Coco, Calendula).
Nous vous proposons des contenants/flaconnages vides pour toutes vos préparations…
Attention
L'utilisation des huiles essentielles est fortement déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de six ans. Les huiles essentielles sont des concentrés puissants de plantes, à très forte concentration de principes actifs. Même en massage cutané, les huiles essentielles ont le pouvoir de traverser la peau pour aller directement dans le sang. C'est pourquoi, de grandes précautions sont à prendre pour l'usage des huiles essentielles. Respecter toujours les dilutions recommandées. Eviter le contact avec les yeux. Ne jamais appliquer d'huile essentielle pure sur la peau mais diluer toujours avec une huile végétale (huile d'Amande douce, Jojoba, Macadamia…). Il est vivement conseillé de faire un test de réaction en appliquant sur la peau juste une goutte de mélange (huile végétale + huile essentielle) et attendre jusqu'au lendemain pour vérifier que tout va bien.
Attention : pas d'exposition au soleil pendant 12 heures après application si utilisation d'huiles essentielles photosensibilisantes qui pourraient vous tacher la peau de manière indélébile !
Ces indications ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. L'utilisation des huiles essentielles peut toujours entraîner des allergies ou effets secondaires indésirables. Avant toute utilisation des huiles essentielles, il est vivement recommandé de demander conseil auprès d'un médecin ou aromathérapeute. Vous pouvez vous référer à des ouvrages comme l'Aroma Guide, Christophe Drezet.
Pour connaître la sélection de nos produits pour une meilleure respiration, cliquez ici.
Herboristerie Moderne Yves MOREAU
La qualité, la fraicheur des plantes sont des critères importants. Rien ne sert d’utiliser des plantes, si l'on utilise des plantes de qualité douteuse, anciennes, mal conservées, ionisées.....La plupart des laboratoires ionisent les plantes, c'est à... Voir la suite
Avis et commentaires clients