Le lithothamne est une petite algue calcaire rouge qui prend naissance sur les fonds sableux de certaines baies bretonnes. Il participe à la neutralisation des terrains acides et à la minéralisation de l’organisme.
Le lithothamne se développe entre 15 à 25 mètres de fond, plus précisément dans les fonds rocheux à l'abri de la pollution, bien au large des Iles des Glénans, en Bretagne.
Riche en minéraux, éléments nutritifs et tout particulièrement en calcium et (en magnésium) totalement assimilables par notre organisme. En effet, cette algue prélevée en milieu naturel Le lithothamne bénéficie d’une grande biodisponibilité.
Le lithothamne est donc recommandé pour contribuer à préserver le capital osseux et renforcer les os.
En cas de terrain acide, le carbonate de calcium du lithothamne, source naturelle très bien assimilée, tamponne cette acidité et aide l'organisme à maintenir l’équilibre acido-basique si important pour préserver un bon métabolisme.
La poudre de notre lithothamne est broyée très finement de manière à obtenir une farine qui se dilue très bien dans 1 verre d'eau et qui se boie très facilement sans craquer sous les dents.
Côté écomonique et pratique (1 cuillère à café équivaut à avaler 10 gélules)
Le magnésium contribue à réduire la fatigue, et contribue aussi à des fonctions psychologiques normales.
Le magnésium contribue à une fonction musculaire normale.
Le magnésium jour un rôle dans le processus de division cellulaire.
Le magnésium contribue au fonctionnement normal du système nerveux.
Lithothamne poudre vrac moulue extra finement en boîte de 250 g.
Qualité premium.
1 à 2 cuillères à café par jour de Lithothamne mélangé à un grand verre d'eau après les repas, et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
La poudre de Lithothamne fait partie des compléments alimentaires.
Herboristerie Moderne Yves MOREAU
La qualité, la fraicheur des plantes sont des critères importants. Rien ne sert d’utiliser des plantes, si l'on utilise des plantes de qualité douteuse, anciennes, mal conservées, ionisées.....La plupart des laboratoires ionisent les plantes, c'est à... Voir la suite
Avis et commentaires clients