La levure de bière est un champignon microscopique obtenu par culture sur le moût de malt (orge germée). Elle est utilisée avec le houblon pour la fabrication de la bière mais elle n'a rien à voir avec la levure chimique employée en pâtisserie et composée essentiellement de bicarbonate de sodium et qui n'a aucune valeur nutritive.
Levure de bière active, inactive, revivifiable… pas vraiment facile de s'y retrouver parmi tous ces termes. En réalité, la levure de bière active, revivifiable et vivante… c'est la même chose ! Elle a la particularité d'avoir été séchée lentement à 40° C maximum.
La levure de bière vivante ou revivifiable offre de précieuses qualités nutritionnelles avec une exceptionnelle richesse qualitative et quantitative en éléments biologiques essentiels, tout spécialement en vitamines du groupe B et en acides aminés. La levure de bière compte parmi les sources de protéines végétales alimentaires les plus intéressantes ; elle en contient environ 50%. L'acide nucléique que ses protéines renferment favorise l'assimilation protidique et augmente la capacité du foie à constituer des réserves organiques de vitamine A qui est alors biodisponible, ce qui est primordial.
Les micro organismes de la levure de bière vivante (espèce Saccharomyces cerevisiae) colonisent la flore intestinale de bons ferments et participent ainsi à son bon fonctionnement. Ces levures sont très bénéfiques pour la flore qui est de ce fait plus riche en bons ferments donc beaucoup plus saine et plus résistante aux mauvaises bactéries. Quand on sait l’importance d’une flore intestinale saine et forte pour la santé, la vitalité, on mesure l’importante de ces levures.
Les moustiques, les insectes et autres parasites insupportables ont tout simplement horreur de l'odeur des vitamines du groupe B qui transforment l'odeur de notre transpiration. Du coup les indésirables moustiques et autres insectes vont sentir dans notre sueur et vont fuir immédiatement.
La levure "vivante" conserve toute ses propriétés et sa richesse en vitamines du groupe B ; la levure présentée en paillettes revêt un moindre intérêt car elle est en partie "morte". De même que la levure de bière en gélule chauffée à plus de 40° par les laboratoires industriels, ainsi que l'ultra levure.
Pour imager, prenez un œuf, faites en un œuf dur, il ne pourra en sortir un poussin même si une poule couve..., à partir d'un produit mort, difficile d'en faire du vivant!
La levure de bière vivante renferme une manne de vitamine B qui agissent en synergie :
- la vitamine B1 nourrit le système nerveux ; elle est aussi indispensable au métabolisme des glucides pour leur transformation en énergie,
- la vitamine B2 est énergétique et prévient les contractions musculaires,
- la vitamine B3 contribue à l'entretien et la beauté de la peau et protège le système cardio vasculaire,
- la vitamine B5 joue un rôle important dans la santé de peau et des cheveux et accroît la résistance immunitaire,
- la vitamine B6 intervient dans le métabolisme des protéines pour l'assimilation des acides aminés et l'élimination de leurs déchets,
- la vitamine B9 est un facteur d'équilibre de la formule sanguine par sa fonction dans l'élaboration des globules rouges.
A toutes ces vitamines, s'ajoutent des éléments minéraux de première importance pour l'organisme : potassium, magnésium, phosphore, calcium, fer, zinc, chrome et sélénium. Des expériences ont apporté la preuve qu'elle avait un effet rééquilibrant sur l'organisme dont elle renforce l'immunité.
La levure de bière vivante ou revivifiable constitue un excellent complément alimentaire capable de pallier les carences d'une alimentation trop souvent mutilée par les modes de fabrication industrielle.
On trouve sur le marché diététique différentes présentations de levures de bière, mais attention il y a levure et levure : certaines d'entres elles subissent de telles transformations qu'il ne leur reste que très peu de nutriments vitaux. En effet la classique "levure de bière" et "ultra levure" sont des levures séchées à ultra haute température ce qui a détruit une très grande partie de leurs propriétés, ce sont des levures mortes ; le procédé de fabrication de la levure vivante ou revivifiable préserve toute la richesse en vitamines, minéraux et acides aminés par un séchage à basse température.
La levure de bière vivante ou revivifiable doit sa richesse au milieu sur lequel elle s'est développée, en l’occurrence l'orge germée dont elle tire la "substantifique moelle". Il est donc impératif, lorsqu'on achète de la levure de vérifier sur l'emballage qu'il s'agit bien de véritable levure de bière vivante.
Ingrédients par gélule :
Levure de bière vivante (revivifiable) dosée à 400 mg.
Agent d'enrobage hydroxypropylméthylcellulose.
Ingrédients garantis non ionisés et sans conservateur.
Prendre 3 à 6 gélules par jour avec un grand verre d'eau froide (pas de chaleur pour préserver les ferments revivifiables dans notre flore intestinale).
Soit 2400 mg maximum de matière active pour la dose journalière conseillée.
Les gélules de Levure de bière vivante font partie des compléments alimentaires.
Les compléments alimentaires ne peuvent se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Tenir hors de portée des enfants, à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Bien refermer le flacon après utilisation.
Entrez votre contenu dans cette zone de texte
en cliquant sur l'icône "Modifier le contenu"
Herboristerie Moderne Yves MOREAU
La qualité, la fraicheur des plantes sont des critères importants. Rien ne sert d’utiliser des plantes, si l'on utilise des plantes de qualité douteuse, anciennes, mal conservées, ionisées.....La plupart des laboratoires ionisent les plantes, c'est à... Voir la suite
Afficher le certificat de confiance
Note globale
LEVURE DE BIÈRE VIVANTE REVIVIFIABLE gélules
5 pour 65 avis
Avis et commentaires clients