La prostate
La prostate est une glande. La prostate n'est pas une maladie : tous les hommes ont une prostate !
Mais alors la Prostate qu'est ce que c'est ?
La prostate est une glande, un organe génital de l'homme situé entre la voie génitale et la voie urinaire. Elle a la taille et la forme d'une châtaigne; et se trouve sous la vessie, devant le rectum.
La prostate entoure la partie de l'urètre, le canal par où s'évacue l'urine de la vessie. Elle n'a aucun rôle urinaire mais elle peut entraîner des symptômes urinaires, puisqu'elle entoure l’urètre, et peut le comprimer quand elle augmente de volume.
Quels sont les signes d'une Prostate et de son été de santé:
- Une gêne: lorsque l'évacuation de l'urine se fait de manière incomplète
- Une augmentation de son volume
- Des difficultés lors de la miction
- Des envies d'uriner plus fréquentes ce qui entraîne des levés plus réguliers la nuit, un mauvais sommeil, et une perturbation du quotidien
Toutes ces manifestations peuvent être le signe d'un adénome.
Dans les pays du nord de l'Europe, la consommation journalière dans les habitudes alimentaires, de graines de courge, de graines de lin, de pollen, fait que les hommes sont moins touchés par des problèmes de prostate que dans le reste de l'Europe, et entraine par conséquent, beaucoup moins de gènes, de complications et nettement moins aussi, d'opérations de la prostate.
En fait, nous pouvons nous rendre compte que nous alimenter différemment, a donc une influence notable sur l'état de notre santé et de la prostate. Donc pour améliorer celle-ci, une modifications de nos habitudes alimentaires est indispensable.
Au petit déjeuner, par exemple, nous pouvons prendre l'habitude de consommer, une à deux cuillères à soupe de pollen, une cuillère à soupe de graines de courge décortiquées, éventuellement des graines de lin, et deux à trois cuillères a café d'huile de germe de blé (naturellement riche en vitamine E).
Cette modification de notre alimentation va donc, à la fois permettre d'avoir une prostate équilibrée, d'une part, d'avoir un regain d'énergie physique, une meilleure qualité de la peau, mais aussi un meilleur tonus sexuel, apportés grâce à tous ces éléments nutritifs.
La petite astuce de l'Herboriste :
Pour avoir une prostate plus "tonique" et vider davantage sa vessie, nous pouvons, lorsque le jet d'urine s'écoule, interrompre volontairement quelques secondes la miction (se retenir 5 à 6 secondes), et reprendre, et ce plusieurs fois de suite. Cet exercice permet de donner plus de puissance au jet et de tonifier le périnée et tous les muscles associés à la miction.
Les conseils de l'herboriste
Les Tisanes Composées :
- Tisane Confort Urinaire de l'Homme
Les Tisanes Simples :
Les Compléments Alimentaires :
- Gélules Simples :
- Gélules Composées :
Découvrez toutes nos solutions naturelles pour la prostate