CONTACT
Comment nous joindre ?

Vous pouvez nous contacter facilement via notre formulaire de contact en ligne, disponible en bas de page.

Une fois votre demande envoyée, elle sera traitée dans les meilleurs délais.

L'Herboristerie Moderne est-elle sur les réseaux sociaux

Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux suivants :

Instagram
Facebook
Linkedin
Tiktok
Twitter

Venez-vite nous retrouver !

Quelles sont les horaires d'ouverture ?

L’Herboristerie est ouverte :

Le lundi de 14h00 à 18h30 ainsi que du mardi au samedi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30.

COMMANDES
Comment effectuer une commande sur le site internet ?

Pour effectuer une commande, il vous suffit de sélectionner les produits que vous souhaitez et les ajouter à votre panier.

Faites attentions aux produits avec des déclinaisons, veillez à sélectionner la bonne quantité. Une fois votre panier fini, cliquez sur « panier » puis « commander ».

Vous trouverez ensuite un récapitulatif de votre panier. Vérifiez donc que tout soit correct pour vous, qu’il n’y ait pas d’erreur sur les quantités ou le nombre de produits par exemple.

Vous pouvez passer à l’étape suivante en cliquant sur « valider mon panier » en bas à droite de la page.

Vous pouvez à présent choisir votre mode de livraison puis sélectionner votre mode de paiement.

Pour finir, cliquez sur « commander » et suivez les instructions afin d’effectuer le paiement.

Vous recevrez par la suite un mail de confirmation de commande.

Si vous le souhaitez, les commandes par téléphone sont prises du lundi au vendredi de 16h30 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h30.

Quand et comment puis-je choisir mon point relais ou bureau de poste pour la livraison ?

Le choix du point relais ou du bureau de poste pour la livraison se fait après le paiement de votre commande.

Une fois votre commande validée et le paiement effectué, vous serez redirigé(e) vers une page où vous pourrez sélectionner le lieu de livraison qui vous convient le mieux parmi les options disponibles.

Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés lors de cette étape, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Comment faire pour annuler ou modifier une commande ?

Merci de bien vouloir nous contacter en priorité par téléphone au 04 68 51 23 02.

Autrement, veuillez nous joindre via le formulaire de contact sur notre site internet.

Comment supprimer ou rajouter un produit au panier ?

Pour ajouter un produit à votre panier il vous suffit simplement de choisir votre produit et cliquer sur « ajouter au panier ».

Faites attention, certains produits existent en plusieurs conditionnements. Veuillez sélectionner celle que vous souhaitez puis ajoutez le à votre panier.

Pour supprimer un article de votre panier vous devez aller sur « mon panier » puis cliquer sur la croix en face du produit que vous souhaitez retirer.

Comment faire lorsque le produit souhaité n'est plus disponible sur le site internet ?

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante :

FORMULAIRE DE CONTACT ou bien par téléphone au 04 68 51 23 02

Quels sont les moyens de paiements ?

A l’Herboristerie nous avons mis en place plusieurs moyens de paiements afin de vous aider au mieux pour vos achats sur notre site.

Nous vous proposons les modes de paiements suivants :

  • Par carte bancaire avec la 3D Secure
  • Par PayPal
  • Par chèque

Le protocole 3D Secure est un système simple et rapide proposé par les banques afin de sécuriser les transactions en ligne de leurs clients. En contrôlant que la carte est bien utilisée par son titulaire, il permet de limiter les risques de fraude lors d'achats sur Internet.

Ce protocole est à la fois sécurisant pour le marchand et pour le client, puisqu'il lie le processus d'autorisation financière à celui de l'authentification en ligne.

Puis-je modifier l’adresse de livraison après avoir passé commande ? 

Il est possible de modifier l’adresse de livraison uniquement si votre commande n’a pas encore été remise à notre transporteur.

Pour cela, contactez-nous rapidement :

Par téléphone au 04 68 51 23 02
Par e-mail à sav@herboristerie-moderne.fr

Si votre commande est déjà en cours de livraison, nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre transporteur, Colissimo ou Chronopost, pour toute demande de modification d’adresse.

PRODUITS
Est-ce possible d'utiliser des produits dont la date est dépassé ? Y a-t-il des risques ?

DLUO : Date Limite d’Utilisation Optimale

DDM : Date de Durabilité Minimale

« Une fois la date passée, la denrée peut avoir perdu une partie de ses qualités spécifiques et organoleptiques, sans pour autant présenter un risque pour celui qui le consommerait. »

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter ce site :  https://www.economie.gouv.fr/particuliers/date-limite-consommation-dlc-ddm#

Comment conserver les produits ?

Pour bien conserver vos produits il est conseillé de les mettre à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité.

Nous vous conseillons de laisser les plantes dans leur emballage d’origine.

INFORMATIONS
Comment changer le mot de passe du compte client ?

Pour changer votre mot de passe veuillez cliquer sur : « mon compte » puis « modifier mon mot de passe ».

Renseignez votre adresse mail, validez, puis allez consulter votre messagerie.

Attention, veillez à regarder vos mails indésirables et spams si vous ne recevez rien.

Le lien vous redirigera vers une page où vous pourrez entrer votre nouveau mot de passe. Pensez à valider avant de quitter la page ! 

Comment fonctionne la confidentialité (RGPD) des données à l'Herboristerie ?

Ce lien sur notre site peut répondre à votre question : Charte des données personnelles

Codes promotionnels
Remise de Bienvenue

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez un code promo de 10 % à utiliser sur votre première commande, à valoir dès 55 € d'achat.

Ce code est valable 30 jours dès la réception de l'email

Comment ça fonctionne ?

1) Inscription :
Lors de votre inscription, un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre demande. Cette étape, appelée double authentification, garantit la sécurité de votre inscription.

2) Validation :
Cliquez sur le lien de confirmation contenu dans l’e-mail pour finaliser votre inscription.

3) Réception du code promo :
Une fois votre inscription validée, vous recevrez votre code de réduction par e-mail.

4) Utilisation du code promo :
Saisissez ce code lors de la validation de votre panier pour bénéficier de la remise.

Comment obtenir un code promo ?

L'Herboristerie récompense votre fidélité !

Chaque commande passée vous permet de cumuler des Camomilles.

Ces Camomilles peuvent ensuite être converties en codes promo.

1 € dépensé sur la marque Herboristerie Moderne = 1 Camomille cumulée

Dès 100 Camomilles, générez votre code promo et profitez-en sur votre prochaine commande !

100 Camomilles = 1 € de réduction
..

Comment consulter et utiliser les points fidélités et codes promos ?

Pour utiliser vos Camomilles, procédez comme suit :

1) Accédez à vos récompenses
Cliquez sur « Récompenses » ou sur la petite fleur en bas à gauche de votre écran.

2) Échangez vos Camomilles

- Si votre solde est suffisant, cliquez sur « J'échange mes Camomilles ».

- Utilisez le curseur pour sélectionner le nombre de Camomilles que vous souhaitez échanger.

3) Générez votre code promo

- Une fois votre choix confirmé, cliquez sur « J'applique le code ».

- Vos Camomilles seront instantanément converties en un code promo.

4) Utilisez votre code promo

- Cliquez sur « J'applique le code » ou copiez/collez le code généré dans l'encart prévu à cet effet, après avoir validé votre panier.

SUIVI
Quels sont les délais de livraison ?

Livraison de 48h à 72h chez vous en France métropolitaine.

Chrono possible et livraison à l’étranger.

Ce lien sur notre site peut répondre à votre question : Cliquez-ici

Comment sont emballés les colis ?

Nos colis sont emballés avec soins par nos collaborateurs avec des emballages recyclés et recyclables.

Nous portons une attention particulière à l’environnement mais également aux méthodes d’emballage pour sécuriser au maximum les produits que nous envoyons.

Comment suivre les colis ?

Pour suivre vos colis vous recevez un mail automatique avec suivi du colis et un lien sur « laposte.fr » avec le numéro de suivi.

Une fois votre commande validée vous recevrez donc automatiquement un message sur votre mail identifiant (mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur notre site internet) avec votre numéro de suivi.

Quand nous auront transmis votre colis aux services de la Poste vous recevrez un deuxième mail de confirmation vous permettant de suivre les étapes de livraisons.

Si vous ne recevez pas de mail, regardez dans vos spam ou bien courrier indésirable. Autrement veuillez nous contacter au 04 68 51 23 02.

Comment fonctionne la confidentialité (RGPD) des données à l'Herboristerie ?

Ce lien sur notre site peut répondre à votre question : Charte des données personnelles

AUTRES DEMANDES
Comment procéder pour une requête, une réclamation, un retour… ?

Merci de bien vouloir adresser votre demande à l’adresse mail suivante : sav@herboristerie-moderne.fr

En objet, citer le numéro de commande.

Dans le contenu veuillez expliquer la raison de votre réclamation.

Mettre une photo en pièce jointe si nécessaire.