CONTACT
Comment nous joindre ?

Vous pouvez nous joindre en nous adressant un formulaire contact qui se trouve en bas de page de notre site internet ou bien par téléphone au 04 68 51 23 02.

L'Herboristerie Moderne est-elle sur les réseaux sociaux

Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux suivants :

Instagram
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Venez-vite nous retrouver !

Quelles sont les horaires d'ouverture ?

L’Herboristerie est ouverte :

Le lundi de 14h00 à 18h30 ainsi que du mardi au samedi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30.

Comment fonctionne la messagerie ?

Vous pouvez nous contacter via la messagerie en bas à gauche de votre écran "Formulaire de contact"

COMMANDES
Comment effectuer une commande sur le site internet ?

Pour effectuer une commande, il vous suffit de sélectionner les produits que vous souhaitez et les ajouter à votre panier.

Faites attentions aux produits avec des déclinaisons, veillez à sélectionner la bonne quantité. Une fois votre panier fini, cliquez sur « panier » puis « commander ».

Vous trouverez ensuite un récapitulatif de votre panier. Vérifiez donc que tout soit correct pour vous, qu’il n’y ait pas d’erreur sur les quantités ou le nombre de produits par exemple.

Vous pouvez passer à l’étape suivante en cliquant sur « valider mon panier » en bas à droite de la page.

Vous pouvez à présent choisir votre mode de livraison puis sélectionner votre mode de paiement.

Pour finir, cliquez sur « commander » et suivez les instructions afin d’effectuer le paiement.

Vous recevrez par la suite un mail de confirmation de commande.

Si vous le souhaitez, les commandes par téléphone sont prises du lundi au vendredi de 16h30 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h30.

Comment faire pour annuler ou modifier une commande ?

Merci de bien vouloir nous contacter en priorité par téléphone au 04 68 51 23 02.

Autrement, veuillez nous joindre via le formulaire de contact sur notre site internet.

Comment supprimer ou rajouter un produit au panier ?

Pour ajouter un produit à votre panier il vous suffit simplement de choisir votre produit et cliquer sur « ajouter au panier ».

Faites attention, certains produits existent en plusieurs conditionnements. Veuillez sélectionner celle que vous souhaitez puis ajoutez le à votre panier.

Pour supprimer un article de votre panier vous devez aller sur « mon panier » puis cliquer sur la croix en face du produit que vous souhaitez retirer.

Comment faire lorsque le produit souhaité n'est plus disponible sur le site internet ?

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante :

FORMULAIRE DE CONTACT ou bien par téléphone au 04 68 51 23 02

Quels sont les moyens de paiements ?

A l’Herboristerie nous avons mis en place plusieurs moyens de paiements afin de vous aider au mieux pour vos achats sur notre site.

Nous vous proposons les modes de paiements suivants :

  • Par carte bancaire avec la 3D Secure
  • Par PayPal
  • Par chèque

Le protocole 3D Secure est un système simple et rapide proposé par les banques afin de sécuriser les transactions en ligne de leurs clients. En contrôlant que la carte est bien utilisée par son titulaire, il permet de limiter les risques de fraude lors d'achats sur Internet.

Ce protocole est à la fois sécurisant pour le marchand et pour le client, puisqu'il lie le processus d'autorisation financière à celui de l'authentification en ligne.

PRODUITS
Est-ce possible d'utiliser des produits dont la date est dépassé ? Y a-t-il des risques ?

DLUO : Date Limite d’Utilisation Optimale

DDM : Date de Durabilité Minimale

« Une fois la date passée, la denrée peut avoir perdu une partie de ses qualités spécifiques et organoleptiques, sans pour autant présenter un risque pour celui qui le consommerait. »

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter ce site :  https://www.economie.gouv.fr/particuliers/date-limite-consommation-dlc-ddm#

Comment conserver les produits ?

Pour bien conserver vos produits il est conseillé de les mettre à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité.

Nous vous conseillons de laisser les plantes dans leur emballage d’origine.

INFORMATIONS
Comment changer le mot de passe du compte client ?

Pour changer votre mot de passe veuillez cliquer sur : « mon compte » puis « modifier mon mot de passe ».

Renseignez votre adresse mail, validez, puis allez consulter votre messagerie.

Attention, veillez à regarder vos mails indésirables et spams si vous ne recevez rien.

Le lien vous redirigera vers une page où vous pourrez entrer votre nouveau mot de passe. Pensez à valider avant de quitter la page ! 

Comment fonctionne la confidentialité (RGPD) des données à l'Herboristerie ?

Ce lien sur notre site peut répondre à votre question : Charte des données personnelles

CODE PROMOTIONS
SUIVI
Quels sont les délais de livraison ?

Livraison de 48h à 72h chez vous en France métropolitaine.

Chrono possible et livraison à l’étranger.

Ce lien sur notre site peut répondre à votre question : Cliquez-ici

Comment sont emballés les colis ?

Nos colis sont emballés avec soins par nos collaborateurs avec des emballages recyclés et recyclables.

Nous portons une attention particulière à l’environnement mais également aux méthodes d’emballage pour sécuriser au maximum les produits que nous envoyons.

Comment suivre les colis ?

Pour suivre vos colis vous recevez un mail automatique avec suivi du colis et un lien sur « laposte.fr » avec le numéro de suivi.

Une fois votre commande validée vous recevrez donc automatiquement un message sur votre mail identifiant (mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur notre site internet) avec votre numéro de suivi.

Quand nous auront transmis votre colis aux services de la Poste vous recevrez un deuxième mail de confirmation vous permettant de suivre les étapes de livraisons.

Si vous ne recevez pas de mail, regardez dans vos spam ou bien courrier indésirable. Autrement veuillez nous contacter au 04 68 51 23 02.

Comment fonctionne la confidentialité (RGPD) des données à l'Herboristerie ?

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AUTRES DEMANDES
Comment procéder pour une requête, une réclamation, un retour… ?

Merci de bien vouloir adresser votre demande à l’adresse mail suivante : sav@herboristerie-moderne.fr

En objet, citer le numéro de commande.

Dans le contenu veuillez expliquer la raison de votre réclamation.

Mettre une photo en pièce jointe si nécessaire.