Notre recette pour préparer une huile de beauté visage et corps anti-tâche, anti-âge, fermeté et éclat de la peau
Pour 50ml d'Huile végétale de germe de blé biologique ou 50 ml d'huile de rose musquée du Chili ou 50 ml d'huile d'argan bio
20 gouttes d'huile essentielle de carotte semences (daucus carota)
20 gouttes d'huile essentielle de céleri (apium graveolens)
15 gouttes d'huile essentielle de bois de Hô (cinnamomum camphora)
Mélanger le tout et appliquer sur le visage et l'ensemble du corps quotidiennement afin de régénérer, nourrir en profondeur, préparer et réparer les peaux face aux expositions solaires, obtenir un bronzage doré et uniforme, éviter la formation de tâches brunes et prolonger le bronzage plus longtemps.
Pourquoi cette synergie d'huile végétale et huiles essentielles est-elle efficace ? Quelles sont les propriétés ?
- l'huile de germe de blé biologique est une huile précieuse pour les soins de beauté de la peau par sa richesse en vitamine E oméga 6 et caroténoïdes.
- nourrissante, riche et très émolliente
- régénérante, protectrice et réparatrice
- très douce, apporte un toucher velouté
- Anti-âge, elle nourrit les peaux matures et les préserve du vieillissement cutané
- Raffermit les tissus cutanés en luttant contre la perte d'élasticité de la peau
- active la mélanogénèse (production de la mélanine) et favorise un joli bronzage doré et durable
- l'huile essentielle de carotte semence est revitalisante, régénérante puissante des cellules cutanée, antirides. L'huile essentielle de carotte est conseillée pour la prévention et l'atténuation des tâches brunes et du vieillissement lié au soleil. L'huile essentielle de carotte redonne un coup d'éclat immédiat à votre peau.
- l'huile essentielle de céleri atténue les tâches brunes, tâches de vieillesse, hyperpigmentation et photovieillissement (attention très photosensibilisante, éviter toute application avant exposition solaire)
- L'huile essentielle de bois de Hô est idéale pour tous les soins cutanés au quotidien, surtout avec des propriétés anti-âge. Elle est remarquable pour les vergetures, les rides, et pour raffermir les peaux "chiffonnées".
Précautions : à proscrire pendant la grossesse, l'allaitement, chez les enfants de moins de 6 ans et en cas de traitement anticoagulant.