Sexualité, énergie et vigueur
Avec la notion de sexualité, on relie souvent la notion de performance, un peu comme pour la mode, où les dictats cherchent à nous imposer des normes, des types, des archétypes stéréotypés, où nous devrions être tous dans le même moule, sans personnalité ou envies et désirs propres.
Nos premiers pas et nos premiers émois se font dès notre enfance, on pourrait même dire dès notre naissance avec le premier contact à la mère.
Toute une évolution progressive va influencer notre comportement. Cette évolution est en grande partie due à un processus hormonal, bien sûr mais aussi, à notre environnement familial et relationnel.
- A partir de l'adolescence, autour de 15 ans, les garçons vont se charger en testostérone. C'est sans doute à ce moment là de la vie, que la charge est à son maximum. C'est alors cette poussée hormonale qui va bouleverser tout le comportement de cet ado.
- Concernant les filles, la poussée hormonale sera moins importante. En effet, les filles auront tendance, dans leur plus grande majorité, à idéaliser, et à être davantage romantiques, sans pour autant délaisser le coté physique.
- A partir de 20 ans, jusqu'à la quarantaine environ, des relations amoureuses s'installent. Avec avec une certaine maturité qui évolue au fil du temps. Les comportements eux aussi vont évoluer avec les désirs, les plaisirs, les frustrations, etc... Le dialogue à l'autre devient alors très important. C'est cette communication qui sera source d'un bon équilibre et d'un enrichissement à 2, où les 2 existent individuellement , mais aussi l'un par rapport à l'autre.
- A partir de la quarantaine, et jusque la cinquantaine, un certain épanouissement apparaît. Un peu comme si bien installés dans notre vie, et dans notre couple, tout se mettait naturellement en place. C'est alors le moment où le plaisir et la notion de plaisir à soi même et à l'autre, deviennent naturels sans (trop) d'efforts. Alors la notion de sensualité se réinstalle, et le plaisir aussi domine d'autant plus facilement que la notion de procréation n'est plus de mise pour la plupart d'entre nous. Pourtant, il peut aussi y avoir une baisse de la libido pour certains d'entre nous car une baisse hormonale commence. Mais ceci est effectivement très variable en fonction de notre forme physique, du moment, de notre environnement familial, mais aussi en fonction des facteurs travail, stress et bien d'autres encore.
- A partir le cinquantaine , la vie continue, même si les envies peuvent décliner. Ce sera alors, le moment de réinventer son couple par des jeux amoureux, l'apport de certaines vitamines et minéraux, et de complexes de plantes aphrodisiaques pouvant aider à être au "top". Ces gélules de plantes aphrodisiaques naturelles, contribuent à de meilleures performances , et un meilleur tonus sexuel, tout en respectant notre biologie. Ces compléments alimentaires naturels aphrodisiaques peuvent permettre de pallier en partie la chute hormonale, la Progestérone pour les femmes et la Testostérone pour les hommes, bio-logiquement, et surtout de manière naturelle.
De manière générale, il est important de rester maître de soi, de pouvoir à tout moment se contrôler, afin de mieux profiter. En effet, cela permettra d'éviter tout de type de frustrations, que ce soit une éjaculation précoce pour les hommes, et pour les femmes un manque de désir qui peut être souvent associé aussi à une sécheresse intime. L’importance de la relaxation est aussi important, afin de mieux se dominer et se contrôler. Lorsqu'on utilise des plantes, on peut souvent allier les "performances" et le fait de rester maître de soi. A partir du moment où nous évitons tous les produits riches en caféine, et préférons les gélules de plantes aphrodisiaques dépourvues de caféine.
Il peut aussi être nécessaire de réfléchir, et de s'introspecter sur soi même. Car il faut prendre en compte que notre corps vieillit, et chaque jour un peu plus, c'est évident. Nous devons donc passer par une acceptation, ce qui ne veut pas du tout dire que nous devons baisser les bras et nous laisser aller, bien au contraire, nous devons être davantage à l'écoute et vigilants en ce qui concerne notre corps, et notre rythme de vie. Nous devons apprendre à mûrir d'une certaine manière, tout en faisant des efforts pour conserver au mieux notre capital jeunesse, ou du moins pour économiser ce capital jeunesse, et essayer de le faire croître.
N'oublions jamais de communiquer avec son ou sa partenaire pour une union plus sereine, plus complète et plus épanouissante. Sans hésiter à en parler au besoin, à un ami intime ou même à un thérapeute, dans un but de mieux vivre au quotidien notre épanouissement personnel et celui du couple pour ceux qui sont en couple.
Alors aux oubliettes les cotés obsessionnels, les idées de performance, et mettons plutôt en avant le fait de se respecter et de respecter l'autre , en instaurant un lâcher-prise, afin de pouvoir s'assumer, et s'épanouir sereinement.
Les conseils de l'Herboriste pour une sexualité plus épanouie.
N'oublions pas que l'alimentation doit nous apporter des vitamines nécessaires et des oligo-éléments, que l'on peut aussi rencontrer dans des compléments alimentaires ( plantes aphrodisiaques en gélules pour un meilleur tonus sexuel, vitamine E, coenzyme Q10, Zinc, etc...).
Nous pouvons trouver des compléments alimentaires aux plantes qui vont pouvoir permettre de :
- Favoriser la fonction érectile
- Stimuler la libido
- Améliorer les performances sexuelles
- Libérer la testostérone
- Stimuler les organes génitaux
- Augmenter les sécrétions sexuelles
- Stimuler la production de testostérone
- Améliorer l'éjaculation précoce
- Augmenter le niveau des bêta-endorphines
- Augmenter le tonus adaptogène
Voici les produits que nous vous conseillons:
- Tonus et endurance
- Tonus flash
- Tonus au féminin
-
Panax ginseng
- Maca ("ginseng andin")
- Muira puama (Bois bandé, le nom en Afrique de cette plante " afrodisiaque ")
- Schisandra
- Eleuthérocoque ("ginseng russe)
- Damiana
- Rosea rhodiola
- Guarana
-
Hydromega
La liste des plantes aphrodisiaques est longue et non exhaustive. Vous pouvez éventuellement associer certaines plantes entre
elles. Et par vous même, vous pouvez essayer de trouver tout moyen qui vous
permettre un épanouissement équilibré et harmonieux. Penser toujours à
relativiser et à être indulgent envers vous même...
Les gélules de ces plantes aphrodisiaques permettent, de retrouver un meilleur tonus sexuel naturel, de meilleures performances, et aussi donc de retrouver une confiance en soi.
Retrouvez toutes nos solutions naturelles associées à la sexualité.