Une algue de couleur "vert olive, à olive noire", avec de nombreuses vésicules remplies de gaz (ce qui lui permet de flotter) tout en restant fixée aux rochers; très abondante sur les cotes de la manche et de l'atlantique.
Cette algue est très utilisée en Bretagne dans les thalassos pour maigrir, affiner la silhouette et mincir.
Le fucus contient naturellement de l'iode.
Permet de réguler son poids dans la durée.
La présentation en gélules est pratique pour ceux qui n'aiment pas trop le gout des algues.Une algue de couleur "vert olive, à olive noire", avec de nombreuses vésicules remplies de gaz (ce qui lui permet de flotter) tout en restant fixée aux rochers; très abondante sur les cotes de la manche et de l'atlantique.
On l'appelle aussi laitue marine et chêne marin.Le fucus possède une exceptionnelle richesse en vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés (vitamines A, B1,C,E, ainsi que du chrome, du fer, du zinc, du cuivre, du sélénium.
Il se révèle être un complément naturel de choix pour accompagner un régime amincissant puisque ses micronutriments très bien assimilés par l'organisme, permettent à notre corps de retrouver la forme pendant un régime minceur.Parmi ce cocktail de nutriments essentiels,le fucus renferme un principe actif majeur dans l'amincissement : l'iode.
En stimulant la thyroïde, l'iode active les combustions internes de l'organisme et augmente le métabolisme. Autre atout de cette algue : son pouvoir coupe-faim mécanique naturel.Le fucus vesiculosus est une algue très commune en Bretagne où elle abonde.
Le fucus vesiculosus est aussi utilisée en salade.De saveur iodée, le fucus peut avantageusement être associé au frêne, à la reine des prés, au cassis, à la vigne rouge...
Et si le goût de "la mer" vous gêne, vous pouvez ajouter de la menthe, de la verveine, de la citronnelle pour masquer le parfum iodé.
L'iode contribue aussi au maintien d'une peau normale. le fucus vesiculosus est aussi utilisé dans les centres de thalassothérapie sous la forme de bains et de cataplasmes dans les cures d'amincissement.Le fucus vesiculosus peut aussi être utilisé en bains et il suffit alors de mettre 50 g dans un vieux collant et de faire couler l'eau du bain dessus; en profiter aussi pour bien se masser avec ce sachet d'algues, en particulier au niveau des jambes et des cuisses;
Cela fera un "bain de mer" à la maison, la thalasso à la maison à un prix abordable. Le fucus est une algue naturellement riche en iode.
L'iode contribue à un métabolisme énergétique normal.
Ingrédient par gélule :
Poudre de fucus vésiculosus thalle dosée à 280 mg.
Agent d'enrobage hydroxypropylméthylcellulose (gélule d'origine végétale).
Ingrédients garantis non ionisés et sans conservateur.
Prendre 1 gélule par jour avec un grand verre d'eau.
Les gélules de Fucus Vesoculosus Thalle font partie des compléments alimentaires.
Déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante, chez les personnes souffrant de troubles de la thyroïde ou sous traitement anticoagulant.
Herboristerie Moderne Yves MOREAU
La qualité, la fraicheur des plantes sont des critères importants. Rien ne sert d’utiliser des plantes, si l'on utilise des plantes de qualité douteuse, anciennes, mal conservées, ionisées.....La plupart des laboratoires ionisent les plantes, c'est à... Voir la suite
Avis et commentaires clients