Le Millepertuis, plus connu sous le nom de l'herbe de la Saint Jean, est utilisé depuis la plus haute antiquité pour ses multiples vertus. Elle passait alors pour éloigner les démons, les esprits malins et les sorcières. Au moyen-âge, elle était déjà très prisée en médecine populaire.
En effet, ses pouvoir de l'huile de millepertuis sont étonnants. Le millepertuis est une petite plante très courante et facile à trouver au bord des chemins et sous les lisières bien ensoleillées. Ses fleurs sont jaune d'or en étoiles.
Il est de tradition en tout début d'été (pour la Saint Jean), de ramasser les petites fleurs jaunes de millepertuis qui apparaissent au début de l’été dans toutes les régions ensoleillées.
Ces fleurs de millepertuis sont mises à macérer dans de l’huile d’olive ou de l'huile de tournesol pour en extraire ses principes actifs. Ainsi on y retrouve notamment l’hypéricine et ainsi qu'un dérivé flavonique l'hypéroside qui lui donnent sa couleur rouge caractéristique et ses formidables propriétés adoucissantes et apaisantes pour les peaux agressées : coup de soleil, piqûres...
L'huile de millepertuis doit faire partie de la trousse naturelle secours tant elle est précieuse comme huile de soin apaisante après solaire, huile adoucissante en cas de picotement (piqûres d'insectes, moustiques, abeilles, guêpes, méduses, vives...
L'huile de Millepertuis ne protège pas des rayons du soleil.
ATTENTION : l’huile de millepertuis est photosensibilisante et ne peut donc pas être appliquée en pleine lumière et au soleil.
Pour le confort et le bien-être des articulations, des muscles, des tendons, vous pouvez masser les zones sensibles avec l'huile de millepertuis seule ou additionnée d'huiles essentielles spécifiques pour cela (huile essentielle de Gaulthérie, huile essentielle d'Eucalyptus Citronné, huile essentielle de Laurier Noble). Mon conseil : préparer un flacon de 50ml à l'avance => pour 50ml d'huile de millepertuis 40 gouttes d'huiles essentielles au total maximum. (avant toute utilisation consulter les précautions d'emploi des huiles essentielles sur chaque fiche produit huile essentielle).
Les huiles végétales de fleurs sont obtenues par macération de fleurs de plantes médicinales BIO dans un complexe d'huiles végétales BIO, issue d'une première pression à froid.
Les huiles de fleurs conviennent à toutes les peaux. Elles ont les propriétés des fleurs utilisées. Leur stabilité est assurée par addition d'huile essentielle de Lavandula hybrida grosso.
Mâcération de fleurs de Millepertuis dans de huile végétale de tournesol*, huile essentielle de Lavandula hybrida grosso*.
L'huile de fleurs de millepertuis est additionnée d’huile essentielle de Lavandula hybrida grosso, qui agit comme antioxydant afin de préserver et garantir l'intégralité des principes actifs de cette huile végétale.
(*) Ingrédient issu de l'agriculture biologique.
Très utile en randonnée pour pallier aux piqûres d'insectes, aux irritations (orties...) ou aux coups de soleil.
S'applique sur la peau pour soulager les coups de soleil, les irritations de la peau et les petites brûlures.
ATTENTION : l’huile de millepertuis est photosensibilisante et ne peut donc pas être appliquée en pleine lumière et au soleil.
Informez votre médecin et/ou pharmacien en cas de prise simultanée de médicament - Ne pas dépasser la dose conseillée - Tenir hors de portée des jeunes enfants
Phytofrance - Euro Santé Diffusion
Votre herboristerie vous conseille aussi :
Afficher le certificat de confiance
Note globale
Huile végétale MILLEPERTUIS fleurs BIO
5 pour 10 avis
Avis et commentaires clients