La Mûre sauvage, fruit du Mûrier ou de la Ronce est très appréciée lors des cueillettes fin août, début septembre. Mangée fraîche, la mûre sauvage est délicieusement parfumée, sucrée, fondante, riche en vitamine C et vitamines du groupe B. Les connaisseurs ramassent les mûres sauvages pour en faire une pure merveille : une confiture excellente.
En tisane ou en gargarisme, on utilise les feuilles du Mûrier sauvage, ou Mûrier noir, ou Ronce, pour adoucir les voies respiratoires, notamment gorge et pharynx.
Avec ses vertus astringentes, la tisane de feuilles de Ronce ou Mûrier sauvage est employée également en cas de selles impérieuses et trop liquide ou "tourista".
Sachet vrac de 50 g de feuilles de Ronce ou Mûrier noir ou Mûrier sauvage, Rubus fruticosus.
Plantes labellisées sans pesticide de culture traditionnelle ou de cueillette sauvage.
Faire bouillir 1/4 de litre d'eau, ajouter une cuillère à soupe de feuilles de ronce. Laisser bouillir les plantes 2 minutes, arrêter le feu, couvrir et laisser infuser 10 minutes. Boire de 1 à 3 tasses dans la journée.
Pour réaliser une bonne tisane, nous vous conseillons de purifier votre eau potable du robinet avec le bâton de charbon actif.
* Sachets filtres fins en papier
* Filtres permanents en coton écologique
* Filtres permanents dentelle en inox
Au niveau de la gorge, vous pouvez également pratiquer des gargarismes ou bains de bouche.
Herboristerie Moderne Yves MOREAU
La qualité, la fraicheur des plantes sont des critères importants. Rien ne sert d’utiliser des plantes, si l'on utilise des plantes de qualité douteuse, anciennes, mal conservées, ionisées.....La plupart des laboratoires ionisent les plantes, c'est à... Voir la suite
Afficher le certificat de confiance
Note globale
MÛRIER NOIR ou RONCE SAUVAGE feuilles (Tisane en vrac)
5 pour 19 avis
Avis et commentaires clients