Savez-vous qu'entre les mois de février et d'avril 95% des français âgés de 20 à 60 ans manquent de vitamine D tout simplement par manque d'exposition au soleil depuis plusieurs mois?
Avec le vieillissement de la peau, l'ensemble des séniors se trouvent carencés en vitamine D car ils synthétisent quatre fois moins bien la vitamine D qu'un individu jeune.
Les enfants également sont concernés par le déficit en vitamine D car ils sont très peu exposés au soleil.
Pourtant la vitamine D est indispensable pour entretenir un bon capital osseux et permettre une absorption optimale du calcium.
L'alimentation est très pauvre en vitamine D et les produits laitiers même enrichis en vitamine D ne permettent pas de fixer le calcium et encrassent notre organisme qui n'a pas les enzymes nécessaires pour digérer les protéines du lait de vache.
Nous fabriquons naturellement notre vitamine D sous l'action des rayons UVB du soleil : encore faudrait-il pouvoir s'exposer au soleil tous les jours pendant 30 minutes. A Perpignan on pourrait toutefois y arriver!
Vous avez bien compris que cela relève du défi pour les personnes qui habitent les régions froides et pluvieuses pendant les mois d'octobre à avril.
La prise de vitamine D en complément pendant les mois les moins ensoleillés s'avère donc utile pour se maintenir en bonne forme.
Il sera préférable d'éviter les ampoules de vitamine D de synthèse prises en une ou deux fois l'année et générant des doses massive de 100 000, 200 000 Unités Internationales (UI), ce qui équivaut à prendre 1 mois de soleil en seulement quelques minutes.
La vitamine D3 est liposoluble c'est-à dire que son assimilation n'est possible qu'au contact de l'huile.Chez l’enfant en période de croissance, y compris l’adolescence, les besoins s’évaluent entre 600 à 1 500 UI par jour. Cette supplémentation devient indispensable – au moins pour la prévention – chez tout le monde (hommes et femmes) après 60 ans, et plus encore après 70 ans. On conseille habituellement 1 000 à 1 500 unités par jour. Depuis 2007 pour la femme enceinte et allaitante la société Canadienne recommande un apport oral de 2000 UI par jour. Pour une personne adulte en bonne santé, une dose quotidienne de 600 à 1500 UI d'un complément de vitamine D par jour est conseillée. Vitamine D3, une vitamine essentielle pour toute la famille! Santé osseuse et musculaire, santé dentaire, système immunitaire, maintien de la fonction musculaire, croissance et développement normal des os chez les enfants et d’autres fonctions biologiques***. La vitamine D est impliquée dans de nombreux mécanismes cellulaires : elle soutient le fonctionnement normal du système immunitaire et le processus de division cellulaire. Elle intervient dans le maintien de la fonction musculaire et d’une bonne santé globale. La vitamine D3 convient à toute la famille et est utile à tous les âges.
***Vitamine D, les allégations de santé officielles :
• La vitamine D contribue à l’absorption et à l’utilisation normale du calcium et du phosphore.• La vitamine D contribue à une calcémie normale.• La vitamine D contribue au maintien d’une ossature normale.• La vitamine D contribue au maintien d’une fonction musculaire normale.• La vitamine D contribue au maintien d’une dentition normale.• La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
Ingrédients :
Huile vierge de colza, antioxydant : mélange de tocophérols; vitamine D3 (cholécalciférol) .Issue du Lichen boréal, le lichen est une essence à part dans le règne végétal : ce n’est pas une plante au sens propre du terme mais l’association d’une algue avec un champignon.
Vitamine D3 : 25 μg = 1000 UI** = 500 % des Apports recommandés
Sans colorant, sans additifs, sans conservateur, sans agent de texture.
Il est préférable de prendre votre vitamine D3 au cours du repas, pour une bonne absorption.
Tous nos produits pour avoir des os en pleine forme, en cliquant ici.
Avis et commentaires clients