Le produit a été ajouté à votre panier.
Épices&Aromates
Les épices rehaussent et ensoleillent notre quotidien culinaire.
Elles sont particulièrement bienfaisantes sur la santé car elles renferment des vertus médicinales reconnues. Elles peuvent vous aider à vous refaire une santé grâce à leur propriétés tonifiantes, stimulantes, purifiantes, diurétiques.
Alors enchantez votre vie, laissez-vous transporter sur la route des épices...
1 - 2 - 3 - 4 - Page suivante >
En savoir plus sur les épices et aromates :
L'usage des épices remonte à l'Antiquité, où elles furent très prisées par les fins gourmets (cannelle, gingembre, cardamome, etc.), et couramment utilisées pour leur vertus médicinale, en parfumerie, ainsi que pour les rituels mortuaires notamment les Égyptiens qui embaumaient les morts avec des colliers de clous de girofle ce qui permettait d'éviter le développement des moisissures.
Au Moyen-Age, le métier d'épicier, occupait la deuxième place dans la hiérarchie des métiers parisiens qui ne comptait à l'époque que 7 métiers jusqu'en 1585 : drapiers, épiciers, pelletiers, merciers, changeurs, orfèvres et teinturiers.
A l'époque médiévale, l'usage des épices symbolise le luxe et la richesse et ne s'adresse qu'aux plus fortunés compte tenu des moyens déployés pour l'acheminement : des caravanes terrestres accompagnées d'au moins mille bêtes qui partaient pour un long périple de 3 ans environs pour rejoindre la Chine.